Comment trouver une partition de musique sur internet ?

Trouver une partition en ligne peut s’avérer être un véritable casse-tête ! Heureusement il existe des librairies spécialisées qui travaillent avec sérieux afin d’apporter entière satisfaction aux musiciens amateurs autant qu’aux professionnels.

LA boutique en ligne à retenir

La librairie musicale en ligne qui vaut le coup d’œil c’est Planète Partitions. D’abord, parce qu’elle propose un large choix de partitions à l’unité, des méthodes d’apprentissage et des Songbooks de variété française et internationale.

Ils sont les seuls à proposer un aussi grand nombre de références à l’unité, vous trouverez aussi bien de l’Edith de Piaf, du Astor Piazzolla, du BigFlo & Oli, du Gainsbourg ou du Cabrel. Autant dire qu’il y a du choix !

Et si vous êtes pressés, commandez en téléchargement et vous pourrez donc les imprimer dans la minute.

Planète Partitions a l’avantage supplémentaire de proposer un bon service client qui cherche la partition pour vous. Alors si vous ne trouvez pas la chanson de vos rêves, envoyez un petit mail à contact@planeteparitions.com avant de baisser les bras et Bérénice vous répondra ;).

Que choisir ? Nos coups de cœur

De belles maisons d’édition proposent des livrets de musique classique raffinés. Les Editions Prima Voce, par exemple, avec ses élégantes partitions d’airs, de duos et de chœurs d’opéra et d’opérette sur un papier crème du plus bel effet.
Si vous cherchez du jeunesse, il y a moyen de perdre pied tellement les méthodes d’éveil fleurissent.


Cependant, deux éditeurs à noter :

Mon Eveil Musical propose une collection junior pour découvrir les instruments, comprendre les rythmes et les bases du solfège dès le plus jeune âge. L’enfant y est acteur et chaque livret multiplie les exercices, les jeux et les quiz, pour développer également l’autonomie !

Si c’est plutôt une activité familiale qui vous intéresse, Les partitions des Comptines au soleil est une petite méthode d’apprentissage avec des exercices pas à pas pour apprendre à jouer des comptines inédites ! Les parents, mêmes débutants en musique, peuvent facilement accompagner l’enfant dans ses exercices.

Je suis professionnel et je veux réaliser une partition

Si vous êtes un professionnel de la musique (éditeur, compositeur, orchestre…) vous aurez peut-être besoin de transcrire un support sonore, copier un manuscrit ou faire une orchestration. Vous pouvez alors vous diriger vers un service spécialisé comme Musicale Ecriture.

Depuis 1982, cette société de copistes met à votre disposition une équipe de 10 musiciens pour réaliser tous vos travaux de mise en partition. Cela peut concerner des partitions pour un dépôt SACEM, pour la mise en vente auprès du public ou encore la réalisation de matériel d’orchestre pour des représentations ou pour l’enregistrement studio (musique de films).

Ils proposent également un service spécialisé pour réaliser à 100% vos projets de Songbook, ou simplement vous accompagner jusqu’à sa sortie commerciale.

Bref un acteur de poids qui vous accompagne de A à Z dans la réalisation de vos projets musicaux.

Posts created 195

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut