Un tutoriel sur Adobe Première Pro pour ajouter des bandes noires sur vos vidéos comme au cinéma !

Lumière, caméra, action ! Bienvenue dans le monde d’Adobe Premiere Pro, où vous êtes le réalisateur de vos histoires numériques ! Aujourd’hui, nous plongeons tête la première dans un tutoriel passionnant sur Première Pro avec des bandes noires. Oui, vous avez bien entendu ! Nous allons apprendre à ajouter à vos vidéos des barres noires spectaculaires, dignes d’un film. C’est un moyen incroyable de donner à vos vidéos un aspect cinématographique et c’est très facile à réaliser. Alors, attachez votre ceinture et commençons !

Tout d’abord, vous devez disposer du logiciel Adobe Premiere Pro. Si vous ne l’avez pas encore, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez le télécharger directement sur le site web d’Adobe. Une fois que vous avez réglé cela, ouvrez votre projet. Les séquences avec lesquelles vous souhaitez travailler doivent se trouver sur votre ligne de temps.

C’est maintenant que la partie amusante commence ! Nous allons ajouter ces superbes barres noires. Rendez-vous dans le panneau « Effets » et tapez « Recadrer » dans la zone de recherche. L’effet Recadrage devrait apparaître dans le dossier Effets vidéo > Transformer. Glissez-déposez cet effet sur votre clip vidéo dans la ligne de temps.

Une fois que vous avez appliqué l’effet de recadrage, allez dans le panneau « Contrôles des effets ». Vous y trouverez les paramètres de l’effet Recadrage. Vous trouverez quatre pourcentages correspondant au haut, au bas, à la gauche et à la droite de votre image vidéo. Pour un aspect cinématographique classique, réglez la valeur supérieure à 12 % et la valeur inférieure à 12 %. C’est ce qui crée ces barres noires élégantes en haut et en bas de votre séquence !

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Pour rendre votre vidéo encore plus attrayante, pensez à ajouter de l’animation à ces barres noires. Retournez dans le panneau Contrôles des effets et cliquez sur l’icône de chronomètre à côté de « Haut » et « Bas ». Avancez de quelques images dans votre vidéo et modifiez légèrement ces pourcentages – vous créerez ainsi des images clés pour l’animation.

Et boum ! Comme ça, vous avez transformé votre vidéo en un chef-d’œuvre cinématographique ! Ce tutoriel Première Pro avec des bandes noires change la donne, n’est-ce pas ? C’est un moyen simple et efficace d’améliorer vos vidéos.

N’oubliez pas que la créativité n’a pas de limites avec Adobe Premiere Pro. Vous pouvez expérimenter différents pourcentages de recadrage, ajouter des transitions ou même jouer avec l’étalonnage des couleurs pour faire ressortir vos vidéos. Le ciel est la limite !

Alors, prenez le siège du réalisateur et laissez libre cours à votre créativité. Grâce à ces nouvelles connaissances, plus rien ne vous empêche de créer des vidéos de style cinématographique époustouflantes. Bon montage !

Posts created 195

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut